Réponse au commentaire de europegrece

Publié le par ya-du-monde-aux-balkans

Essayons d'aller vite.

-"Vous répondez avec une carte historique d’archive"

La carte a été publiée en 2000, pas vraiment une archive,appartement par l'assemblée nationale grecque, bon ce n’est pas le président ou le premier ministre, mais bon quand même.

Que l'on retrouve sur des sites de l'armée grecque, quand même, et aussi apparemment dans des bâtiments administratifs.

 

http://www.florina.org/news/2007/july06_e.asp


Quand à la carte de l'empire français, elle n'est pas publiée par l'Assemblée nationale, n'est pas sur les sites de l'armée et encore moins affichées dans des bâtiments publics. Et n'indique pas de traités jamais appliqués....

La Grèce n'a jamais signé de traités avec l'Albanie, la Macédoine, ou la Bulgarie, pourquoi ont-ils une couleur différente?

À propos des livres d'histoire, la fig 1 et 2 sont totalement illisibles, la fig 3 ne veut rien dire, voici aussi une carte représentant les tribus grecques sans y inclure la macédoine. http://en.wikipedia.org/wiki/File:Homeric_Greece.svg, fig 4 illisible, fig 5 ce n'est pas un manuel scolaire, la fig 6 indique que des Slaves ce sont installer sur ce territoire lors de leur arrivée, et parle de sklavénie qui sont attestés: http://books.google.fr/books?id=a0jA_LdH6nsC&pg=PA4&lpg=PA4&dq=sklavinie&source=bl&ots=qDh437kHae&sig=A297o1tHdhj5URXCmZN1HfmLaO0&hl=fr&sa=X&ei=jQg1T9DtBI6k-ga16aGbAg&ved=0CCUQ6AEwAA#v=onepage&q=sklavinie&f=false
La Croatie aussi n'existait pas, à l'époque elle est pourtant mentionnée.
Fig 7 : La parenté slave de Cyrille et Méthode est supposée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrille_et_M%C3%A9thode
Fig 8 : il n'est nullement indiqué que l'insurrection de Nausa serait l'oeuvre de Macédoniens slaves

Fig 9: Il est de notoriété publique que des propagandes aient existé en Macédoine http://fr.wikipedia.org/wiki/Krste_Misirkov
Fig 10: Euh...la banovine du Vardar inclue aussi le Kosovo...

À propos de grkoman: quels liens y'a-t-il entre l'occupation bulgare et la Macédoine? Je tiens à vous préciser que l'occupation bulgare en Macédoine, elle aussi, n'a pas été très bien vécue.


Et puis les exactions commises par les Bulgares en temps de guerre sous l'égide du nazisme ont été commises par les Grecs sur les Slaves en temps de paix.

-"Le problème c’est qu’on ne saura jamais qui, selon la FYROM, ferait partie d’une minorité qui se sent slave d’un point de vue “national” et qui serait opprimé et qui est un “GREKOMAN’ c'est-à-dire un Grec que les Salves considèrent comme étant un slave t qui a le tort de se croire grec."

On ne le saura jamais, car la Grèce ne permet pas aux Slaves de se déclarer macédoniens s’ils le désirent.

-". Ce n’est qu’en FYROM qu’on utilise encore ce terme de façon assez courante (j’en ai encore vu dans des articles de journaux)."

Je n'ai jamais vu ce mot, il n'existe dans aucun dictionnaire macédonien.

"La France non plus ne reconnaît pas de minorités."

La France n'est pas exempte de reproches sur le traitement de ces minorités notamment linguistiques

Sur la constitution, c'est votre avis, il ne tient qu'à vous. L'amendement vous semble être hypocrite, il a néanmoins le mérite d'exister.

Je tiens à vous que la Macédoine n'est pas le seul pays au monde à se préoccuper de ces concitoyens à l'extérieur de son territoire.

 

"Sachez qu’en tout cas pour la “Porta Makedonija” ce sont les Albanais et pas les Grecs qui ont été les premiers à réagir ."

Je n'ai eu aucun écho des protestations albanaises à propos de la Porta Makedonija....

"1/ Permettre aux Albanais d’utiliser contre la FYROM les arguments qu’elle utilise contre la Grèce, l’ingérence qui ne dit pas son nom.

2/ Se prendre un effet boumerang, car puisque la FYROM voit des minorités partout en Grèce, eh bien certains en Grèce se disent qu’il faut faire pareil et voir des minorités grecques en FYROM:"


La situation des minorités en Macédoine est plutôt bonne, étant donné qu'elles sont reconnues et non niées comme en Grèce, je dirais même que la Macédoine est l'un des pays au monde qui respecte le plus ces minorités qu'elles soient grecques, albanaises, turques, etc.

Commenter cet article