Dačić : S’il le faut nous irons en guerre pour le Kosovo

Publié le par ya-du-monde-aux-balkans

Ivica_Dacic.jpg

 

 

Le Vice-premier ministre de Serbie Ivan Dačić, responsable des affaires intérieures à déclarer que personne en Serbie n'a le droit de dire que  nous nous n'entrerons pas en guerre pour le Kosovo, car un équilibre de la peur est nécessaire pour la stabilité de la région, à la manière des relations entre les Etats-Unis et l'URSS durant la guerre froide.

 

"Personne n'a le droit de dire que le Kosovo est perdu pour la Serbie, car c'est une partie importante de la Serbie depuis des siècles. Dans l'histoire, nous avons déjà perdu puis récupéré le Kosovo."

 

"La ligne à ne pas dépasser, pour Belgrade, serait une attaque d'Haçim Thaci contre les Serbes du Kosovo", ajoutant qu'une attaque contre les Serbes du Kosovo signifie une attaque contre Belgrade.

 

"Si la Turquie peut dire qu'une attaque contre Sarajevo est une attaque contre Istanbul, nous pouvons nous aussi dire qu'une attaque contre Kosovka Mitrovica est une attaque contre Belgrade.

Il a aussi ajouté ajouté que l'on ne peut pas affirmer que la "Serbie ne peut pas sans l'union Européenne", car elle vit très bien sans L'UE, malgré le fait qu'elle désire y entrer.

 

Le vice-premier-ministre a aussi déclaré que la question du Kosovo n'a jamais été une condition à l'intégration européenne", comme cela est affirmer maintenant.

 

Il faut aussi savoir que Dačić est originaire de Prizren au Kosovo, ce qui explique surement sa prise de position ferme, n'étant au final qu'un avertissement aux autorités kosovares concernant le sort des Serbes du Kosovo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article