La police serbe interdit la Gay Pride de Belgrade

Publié le par ya-du-monde-aux-balkans

2011093015185618.jpg

 

 

Le ministre de l'Intérieur serbe Ivica Dačić, a annoncé aujourd'hui que la police interdirait "la marche des fiertés" si les organisateurs ne l'annulent pas d'eux-mêmes.

La police serbe a confirmé qu'elle interdirait toutes les manifestations annexes, et toutes les manifestations prévues pour ce week-end.

La Gay Pride de la capitale serbe était prévue pour le dimanche 2 octobre.

Les organisateurs ont annoncé aujourd'hui qu'ils n'avaient aucune intention d'abandonner la manifestation.

Mais il semble que "la marche des fiertés" n'aura pas lieu cette année.

"La marche doit avoir lieu, mais si il existe une probabilité qu'il y ait d'importants problèmes qui pourraient aboutir à des incidents, tous les pays du monde auraient reporté cette manifestation", a précisé le Ministre Ivica Dačić.

"Selon les estimations, non seulement de la police, mais aussi des autres structures de sécurité, il existe un risque élevé de trouble à l'ordre public et à la paix" a déclaré Dačić. La police estime qu'il existe un réel danger d'attaque contre les ambassades et de destruction de biens.

Les diplomates étrangers estiment que malgré les risques la marche devrait être maintenue.

Dačić se dit d’accord avec cela, ajoutant que le Parti socialiste de serbie, dont il est le président, a au sein de sa direction a des militants homosexuels, mais ajoute que pour des raisons de sécurité le défilé serait tout de même interdit.

 

Source : http://www.ereporter.com.mk/mk-mk/Details.aspx?Title=18253

 

Traduction :   Y'a du monde aux Balkans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article