Les nationalistes bulgares demandent la peine de mort pour les criminels roms

Publié le par ya-du-monde-aux-balkans

0--15424718_4-00.jpg

Les nationalistes bulgares ont de nouveau aujourd'hui manifesté contre la minorité rom du pays. Le président Prvanov a fait appel au Conseil national de sécurité en raison des animosités ethniques.

 

Les nationalistes bulgares ont de nouveau aujourd'hui manifesté contre la minorité rom du pays. Les membres de tout le pays du parti "Ataka" se sont rassemblés aujourd'hui dans la capitale bulgare Sofia pour des manifestations non loin du parlement. Ils demandent des mesures efficaces contre la présumée criminalité rom, et entre autres la peine de mort.

 

Le parti VMRO, qui n'est pas représenté au parlement bulgare, collectait des signatures pour une pétition à faveur d'un engagement plus ferme de l'État dans la résolution du conflit avec les Roms.

 

Les incidents et les manifestations ont débuté la semaine dernière à la suite d'un accident de circulation dans le village de Katunica. Dans lequel est décédé un jeune homme de 19 ans, dont on a imputé la mort à l'homme fort local rom Raškov. "Tzar Kiro" comme il est surnommé, a été arrêté pour des menaces de mort.

 

Afin de réduire les tensions ethniques dans le pays, le Président Georgi Parvanov et le Premier ministre Boyko Borissov ont demandé une session du Conseil national de sécurité afin de prendre des mesures pour assurer l'ordre et la sécurité dans le pays. 

 

Source : http://www.dw-world.de/dw/article/0,,15431093,00.html

 

Traduction : Y'a du monde aux Balkans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article